Secours d'urgence et défibrillateurs

En cas d’urgence, appeler selon le problème rencontré :

-          Le 15 : SAMU

-          Le 18 : Pompiers

-          Le 17 : gendarmerie

-          Le 112 : toutes urgences

DEFIBRILLATEURS

La Commune est équipée de deux défibrillateurs automatisés externes (DAE) installés :

- l'un au bourg centre sous l'arcade près de la mairie,

- l'autre au hameau des Salelles, rue principale face à la placette centrale.

Sécurité incendie

La Commune est équipée de bornes incendie installées selon les prescriptions du SDIS07. La Commune est également équipée de réserves d’eau :

-          6 citernes de 20 m3 chacune sont enterrées à l’entrée du pré communal.

-          2 citernes de 60 m3 sont posées au sol à l’entrée et à la sortie du hameau des Salelles

-          Une bouche incendie au sol a été installée près du réservoir d’eau potable ( 50 m3)  sur les hauteurs du hameau.

-          La piscine du camping est équipée d’un dispositif relié à une bouche à incendie particulière afin de permettre l’utilisation des 220 m3 d’eau contenus par celle-ci. Cela concerne en particulier les quartiers Les plots et Remerquer.

En 2019, la Commune a fait réaliser son schéma de défense extérieure incendie ( DECI).

Frelon asiatique :

En cas de repérage d’un nid de frelon asiatique, merci de le signaler en urgence à la Mairie   tel  04 75 94 71 41

Voir ici l'affiche pour une déclaration de nid de frelon asiatique