Commission communale des enfants et des jeunes

Cette commission a été créée par le conseil municipal en octobre 2011 et renouvelée à l’issue des élections municipales de mars 2014.
Il s’agit  de permettre aux enfants et aux jeunes de s’exprimer sur toutes les questions qui  les concernent,  mais aussi de participer à la vie de la commune dans une démarche citoyenne.
La commission est ouverte aux enfants et aux jeunes de 10 à 17 ans (avec  une ouverture aux enfants de 9 ans qui en feraient la demande motivée). Les réunions ont lieu durant une heure, salle du Conseil Municipal, une fois par trimestre en période de vacances scolaires.

Une belle dynamique est ainsi engagée dans cette commission, les enfants et les jeunes faisant preuve d’initiatives et se montrant actifs sur des projets, certains réalisés et d’autres en cours : amélioration des équipements ludiques du village, participation active aux commémorations du souvenir  (8 mai et 11 novembre), création d'une ruche à livres et d'un mobile pour les droits de l'homme.
Animation : Agnès Golfier, conseillère municipale déléguée,  Françoise Orozco, membre non élue du centre communal d’action sociale (CCAS).

Contact : mairie.