Transports scolaires


Pour notre Commune, dont l’école a été fermée en 1993, les établissements de rattachement, pour les enfants du village, sont :

- l’école maternelle publique,

- l’école élémentaire publique du Parc

- le collège public « Laboissière » de Villeneuve-de-Berg

Cependant, suivant le choix des parents, des enfants peuvent être scolarisés dans d’autres établissements.

La ligne relie, tous les jours en périodes scolaires, matin et soir, notre commune aux 3 établissements scolaires publics de rattachement, mais aussi à l’école primaire privée de Villeneuve-de-Berg. 

Le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes est l’autorité organisatrice des transports scolaires. Au quotidien, le service du  transport Scolaire est lié à la délégation aux affaires scolaires de la seconde adjointe, Madame Agnès GOLFIER, à qui vous pouvez faire part d'éventuels problèmes. 

Le Transport Scolaire est financé par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes qui perçoit, chaque année, un ticket modérateur pour chaque enfant.

Actuellement, la commune met à disposition un accompagnateur pour permettre aux enfants de maternelle de profiter du transport scolaire dès l’âge de 3 ans. C’est la condition pour que les plus petits soient acceptés dans le car. Pour information, cette option est revue chaque année en fonction du nombre d'enfants inscrits à l'école maternelle et en raison du coût supporté par la commune.

Retrouvez tous les renseignements sur le transport scolaire, notamment les horaires, sur le site du conseil régional Auvergne Rhône Alpes.

INFO => Comme demandé lors des inscriptions en juin de chaque année, merci aux familles concernées par le transport scolaire de renseigner un numéro de mobile sur le tableau d'inscription afin d'être informées en temps réel d'une éventuelle interruption ou modification du transport scolaire en cas d'intempéries, panne, etc...

A noter que le service de transport scolaire est également un service de « Transport à la demande ».

Dans la limite des places disponibles, il est possible d’emprunter le car du Transport Scolaire pour se rendre ou revenir de Villeneuve-de-Berg. Bien sûr, les jours et horaires restent ceux du ramassage scolaire, mais cela peut s’avérer utile pour ceux et celles qui ne conduisent pas, ou dont le véhicule est indisponible mais aussi pour ceux qui souhaitent participer, à leur niveau, à la réduction de la production de gaz à effet de serre.

Le tichet est à régler directement au chauffeur.