Accueil Ibie

L’Association « Accueil Ibie » a été créée pour regrouper les acteurs locaux de tourisme, les hébergeurs et les producteurs de la Vallée de l’Ibie.

Promouvoir nos hébergements et nos commerces de qualité, préserver le calme et la tranquillité de notre vallée : voilà nos objectifs !

Aux portes de Vallon Pont d’Arc et de la Caverne du Pont d’Arc (Grotte Chauvet) inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la vallée offre de nombreuses activités culturelles et sportives.

Une partie de la vallée classée en zone « Natura 2000 » permet des randonnées pour découvrir l’Aigle de Bonnelly ou le vautour percnoptère.

Le « Trou de la Lune », avec sa petite cascade et ses plages, est un lieu de baignade réputé.

Nous vous garantissons un accueil personnalisé et de qualité dans nos 35 gîtes et 14 chambres d’hôtes de la vallée de l’Ibie qui adhèrent à l’association, avec un large panel de choix et de prix.

Les restaurants et les producteurs, membres de l’association, participent aussi à la qualité de l’accueil de notre vallée.

L’association met à votre disposition un site internet : www.giteibie.com, qui propose de regrouper les hébergeurs de la Vallée de l’Ibie et qui permet de connaître les disponibilités et les tarifs de l’ensemble des gîtes et chambres d’hôtes adhérents, ainsi que les activités touristiques et culturelles disponibles dans et à proximité de la vallée de l’Ibie.

Notre site vous informe aussi régulièrement sur les différents événements et manifestations qui ont lieu dans notre petite vallée encore préservée.